Biscuit vanille 65g de farine 65g de sucre 1 œuf 15g de beurre Rhum Vanille liquide 2 blancs d’œufs
+Brisures de marrons glacés
Mousse marron 50g de crème liquide 180g de crème de marron 100g de crème liquide 3.5g de gélatine
+ spray velours blanc
La recette
Pour 6 personnes
Biscuit vanille 65g de farine 65g de sucre 1 œuf 15g de beurre Rhum Vanille liquide 2 blancs d’œufs
Dans un bol mélanger les poudres ensemble : 65g de farine, 65g de sucre en poudre, un peu de vanille en poudre. Ajouter 1 oeuf, de la vanille liquide et 20g de beurre fondu. Mélanger. Monter les deux blancs d’oeuf au batteur électrique.
Prendre une petite partie des blancs et mélanger aux poudres pour détendre la préparation. Ajouter le restant de blancs en remuant délicatement avec une spatule.
Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Lisser avec une spatule coudée pour avoir une hauteur homogène. Emietter des morceaux de marrons glacés.
Cuire dans un four à 170°C, pendant 15-16 minutes.
Laisser refroidir puis découper votre biscuit à l’aide d’un emporte pièce circulaire de diamètre légèrement inférieur à votre moule.
Placer ce biscuit au fond de votre cadre.
Mousse marron 50g de crème liquide 180g de crème de marron 100g de crème liquide 3.5g de gélatine
Dans un grand bol d’eau froide, ajouter les feuilles de gélatine. Chauffer, dans une casserole, 50g de crème liquide. Ajouter hors du feu la gélatine ramollie et essorée.
Verser sur la crème de marron. Mélanger. Réserver de côté. Monter l’autre restant de crème liquide (100g) bien froide au batteur électrique. L’incorporer délicatement au mélange précédent lorsque celui-ci a une température inférieure à 30°C.
Montage
Verser la mousse marron dans le moule silikomart demi sphère en laissant un peu de place pour le biscuit. Terminer par ce dernier. Placer au congélateur toute la nuit ou au moins 6 heures.
Le lendemain, démouler les entremets congelés et appliquer aussitôt le spray velours blanc.
J’ai décoré en déposant un marron glacé sur le dessus et une petite feuille d’or alimentaire.