Après refroidissement, décoller le papier cuisson puis découper deux rectangles légèrement inférieurs à votre cadre carré pour laisser la place aux fraises. Placer le premier biscuit au fond de votre cadre.
Ganache montée 100g chocolat blanc 50g de crème liquide chaude 150g de crème liquide froide 2g de gélatine
Placer la feuille de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Dans une casserole, chauffer les 50 g de crème liquide. Stopper le feu, ajouter le feuille de gélatine ramollie. Faire fondre le chocolat blanc au micro onde et ajouter la crème .chaude dessus. Mélanger. Compléter avec la crème liquide froide. Mélanger à nouveau. Réserver dans un bol, filmer au contact et placer au frais au moins 4 heures.
Montage Déposer un cadre à pâtisserie de 12 cm sur votre assiette. Placer un film rhodoïd. Disposer des fraises coupées en 2 tout autour. Déposer au fond le premier biscuit de génoise. Imbiber ce biscuit au pinceau d’un sirop. Dans une petite casserole, verser 30g de sucre en poudre, 30g d’eau et mettre le tout à chauffer jusqu’à ébullition. Hors du feu ajouter un petit bouchon d’alcool.
Bien mélanger. Récupérer la ganache montée du frigo, la monter au batteur électrique puis garnir une poche à douille avec celle-ci. Pocher de la ganache, quelques fraises coupées en morceaux, de la ganache, le deuxième biscuit de génoise imbibé de sirop puis terminer par un peu de crème. Lisser à l’aide d’une spatule coudée puis réserver au frais au moins 4 heures pour que le beurre redurcisse et apporte de la tenue à votre fraisier.
Chantilly mascarpone 100g de crème liquide 50g de mascarpone 15g de sucre en poudre
Monter la crème bien froide avec le mascarpone au batteur électrique. Ajouter progressivement le sucre en poudre. Garnir une poche à douille munie d’une douille cannelée puis venir pocher cette chantilly sur le dessus . Compléter par des fraises.