Bavarois aux fraises

Bavarois aux fraises composé

– d’un biscuit décor
– d’un biscuit joconde
– d’une mousse de fraises

Pour 6 ou 7 bavarois

Pour le biscuit décor
50 g de beurre pommade
50 g de sucre glace
50 g de blancs d’œufs
50 g de farine
colorant rose

Mélanger l’ensemble des ingrédients. L’étaler en fine couche uniforme sur la plaque à génoise. Utilisez un peigne cranté pour réaliser les traits. Placer au congélateur au moins 30 minutes.

Pour le Biscuit Joconde
100 g de poudre d’amande
100 g de sucre glace
25 g de farine
120 g d’œufs entiers
100 g de blancs d’œufs
15 g de sucre en poudre
20 g de beurre fondu

Mélanger dans un bol la poudre d’amandes, le sucre glace, les œufs et la farine. Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre. Ajouter ceux ci au mélange précédent avec le beurre fondu en remuant délicatement. Sortir la plaque du congélateur et étaler de manière uniforme cette préparation. Enfourner à 180 °C pendant une dizaine de minutes. Découper dans ce biscuit un cercle du diamètre de votre entremet ainsi que le contour de hauteur inférieure à votre cercle pour voir la mousse de fraises.

 

Mousse de fraises
250g de purée de fraises
45g de sucre en poudre
200g de crème liquide bien froide à 30%MG
3 feuilles de gélatine

Dans une casserole, chauffer la purée de fraises (ou fruits rouges) avec le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau froide et essorée. Réservez de côté. Montez la crème liquide froide au batteur et l’incorporer délicatement au mélange précédent.

Procéder au montage du gâteau. Déposer un film rhodoïd dans votre cercle à entremet, le biscuit Joconde imprimé tout autour et au fond. Garnir de mousse de fraises et de fraises coupées. Placez au frais pour que la mousse durcisse. Décorer avec une fraise.