Pour la quenelle de chantilly mascarpone (la veille) 20g de sucre 100g de crème liquide 30% MG 40g de mascarpone Monter la crème et le mascarpone au batteur électrique. Ajouter progressivement le sucre en poudre. Garnir le moule silicone en forme de quenelles et placer au congélateur
Mousse abricots (la veille) 100g d’abricots 80g de crème liquide 30%MG 20g de sucre en poudre 3g de gélatine Dans une casserole, chauffer la purée d’abricots avec le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau froide et essorée. Réservez de côté. Montez la crème liquide bien froide au batteur et l’incorporer délicatement au mélange précédent. Garnir le moule silikomart ovale 9 cavités et placer au congélateur au moins 3 heures.
Pâte sucrée 70g de farine 20g de sucre glace 30g de beurre 1 jaune d’oeuf 1 pincée de sel Mélanger l’ensemble des ingrédients, filmer et mettre au frigo. Etaler la pâte au rouleau et la découper à l’aide d’un emporte-pièce en forme de barquette. Placer au congélateur quelques minutes le temps de préchauffer votre four à 180°C. Déposer votre pâte sur une plaque de cuisson entre deux tapis de cuisson micro-perforés. Enfourner pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir.
Nappage abricot 160g de purée d’abricots 20g de sucre 4g de pectine Dans une casserole, verser les abricots mixés et faire chauffer le tout. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la pectine. Ajouter ce mélange dans la casserole et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser cuire 1 minute. Laisser refroidir.
Montage Procéder au glaçage des mousses d’abricots encore congelées quand le nappage est en dessous de 40°C puis les déposer sur les tartelettes. Déposer la quenelle de chantilly et décorer d’une feuille d’or.