Pour la panna cotta 270g de crème liquide 30g de sucre en poudre Gousse de vanille 2 feuilles de gélatine (4g) + 40g de myrtilles mixées
Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide. Faire chauffer la crème, le sucre et la vanille dans une casserole. Hors du feu ajouter la gélatine essorée et ramollie. Bien mélanger, répartir dans le moule @silikomart mini cubes.(4 cubes).
Ajouter au restant de préparation les myrtilles mixées. Bien mélanger, mixer éventuellement à nouveau. Répartir dans 4 autres cubes du moule. Placer au congélateur pendant au moins 3 heures.
Pour la pâte sucrée 70g de farine 10g de sucre glace 40g de beurre 1 jaune d’œuf 1 pincée de sel Mélanger l’ensemble des ingrédients, filmer et mettre au frigo. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis détaillez des carrés à l’aide d’un emporte pièce dentelé. Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes environ et entre deux feuilles de cuisson micro-perforé pour un plus joli rendu.
Dressage Déposer les cubes de panna cotta encore congelés sur la biscuit de pâte sucrée en alternant panna cotta vanille et panna cotta myrtilles. J’ai décoré avec quelques myrtilles et feuilles de menthe.